"La vie est un étrange voyage"

Décision prise de prendre le bac à 2kms de Rhinau pour traverser le Rhin et pédaler façon Allemand.

Bac fermé jusqu'au 20 juillet.

L'Allemagne en face est à quelques mètres inaccessibles.

Plan B  : pédaler jusqu'à un pont pour passer chez nos voisins. Aussitôt dit aussitôt décider, aussitôt loin d'être fait.

Petits détours entre amis de quelques dizaines de kilomètres, pédalages de routes en chemins, de tours en contours plus ou moins net  : Bingo ! on est sur le pont, larguer les amarres.

Allemagne nous voilà !

Suuurprise ! Fini le goudron. Bonjour chemin.

Un arrêt au bord du Rhin sur un banc. Et ça repart.

Péniches lourdes fendant les eaux scintillantes, cigognes, hérons, jars ou ce qui y ressemblent et deux pingouins pédalants  : le compte est bon, la journée défile.

Autre surprise sur la digue, cheminant comme nous, un couple de français qui monte...au cap Nord.

Bout de chemin ensemble, rencontre.

Nos routes se séparent puis non, on les suit, ils nous suivent,jusqu'à un bac fonctionnel que l'on croyait fermé. Averse orageuse qui nous surprend devant un abri...on attend.

La pluie diminue d'intensité, c'est l'heure de traverser, chacuns son chemin  : nous c'est l'autre rive, eux les pays baltes.

À bientôt peut être.

Pédalage sous la pluie, camping, arrêt de la pluie, tentes...dodo final