Le covid

Depuis notre entrée en Allemagne, à chaque camping il faut montrer patte blanche, remplir des formulaires, donner les passeports, signer des documents stipulant qu'on a pas le covid etc, un truc de fou. Si on s'arrête au resto c'est pareil, si on prend une bière en terrasse, idem !

Il y a aussi une parano des masques et ils ne rigolent pas avec ça, des fois à plus que nous surprendre. Dire que j'ai hésité à partir avec...


Dans tous les magasins masques obligatoires mais pareil qu'en France je suppose.


Petit souci, l'Allemagne reconfine les cantons de Gütersloh et de Warendorf où l'EV3 passe. Il va falloir aviser sur place et contourner car tout est à nouveau fermé et on voudrait éviter la quarantaine !


Le trajet

J'avais calculé une arrivée à mi septembre au Cap Nord, pour l'instant c'est jouable. Ça fait une moyenne de 60kms par jour en incluant les jours de repos, ce qui est suffisant pour Didou.


Les EuroVelo

Pour l'instant on a suivi la 6 et la 15 qui sont des pistes très indiquées, ce qui ne nous a pas empêché de nous perdre, surtout en ville. Il manque un panneau et c'est foutu... Google Map, bien que faisant au mieux pour nous faire prendre des pistes cyclables, ne nous raccroche bien entendu pas de fait aux EuroVelo ce qui nous amène à devoir naviguer smartphone à la main en ville, pas toujours facile...


Mais l'Allemagne étant un pays du vélo, on arrive toujours à s'en sortir vivant sans trop de danger.


En Suède, on aura aucun soucis, l'EV7 sera soit de la route voiture, soit pas de route ! +2000kms au milieu de nulle part.


A Kiel

Nous prendrons un ferry qui nous mènera à Göteborg pour environ 500€ à 2 pour 20h de voyage. Grâce à votre soutien nous pourrons donc partir en croisière et s'amuser !


Cap Nord

Au nord de la Suède nous devons passer un court instant par la Finlande puis entrer en Norvège. À l'heure actuelle la Finlande est fermée et ne donnera des nouvelles qu'à partir du 14 juillet.

La Norvège est fermée jusqu'au 20 août donc pas la peine d'arriver trop tôt sinon on sera coincé... Si ça ouvre ! Puis nous descendrons par les fjords, ce qui était prévu à la montée initialement.


Les Dragons

Impassibles, ils encaissent sans broncher les kilomètres.

L'électrique sert d'appoint mais depuis la fin du Jura on ne l'a presque pas utilisé.

Il faut dire qu'il n'y a plus de dénivelé et qu'on fait un nombre de kms raisonnable. C'est surtout l'emplacement des campings qui dictent notre trajet.


Le matériel

Tout tient le coup sauf mon smartphone qui n'a pas aimé le Sweden Stress-test et qui est mort. Le Samsung S7 est IP68 donc étanche mais comme c'était un reconditionné, il ne l'était plus... Il fallait tester (surtout pas loin d'une grande ville au cas où) car quand on sera perdu sous une pluie de folie en Suède, il faut savoir si on peut compter sur le matériel ou non... Et bien non ! Mon nouveau ne l'est pas non plus car un smartphone étanche c'est trop cher mais au moins maintenant je le sais... Il faudra faire avec.


La nourriture

Boîtes de sardines, thon et légumes pour midi et pâtes le soir, le quatuor gagnant. Les resto c'est cher alors on limite sauf quand nos corps supplient un peu de nourriture fraîche !


Par contre on est en Allemagne donc une bière est régulièrement appréciée. On est passé à la norme assez facilement, 0,5L ! Did est proche du palier d'un litre. Mais les voyageurs locaux sont à 2L donc on doit prendre encore un peu d'expérience...


Grosse déception, impossible pour l'instant de manger des würste (saucisses) dans des baraques à frites, soit c'est trop tôt donc pas ouvert, soit fermé à cause du covid soit on en croise pas ! Mais on continue d'y croire, on a une dédicace à faire ;)


Le temps

Beaucoup de pluie au début mais maintenant on brûle sous un soleil de plomb. C'est toujours mieux. En redoutant d'avance la Suède et ses draches mémorables dont tout les voyageurs nous parlent en cours de route hahaha ! On n'est pas pressé...


Notre duo

Didou commence à prendre plaisir à mes coups de fouets, il me faut assumer le rôle de tortionnaire, donc tout va bien :)

Je dirai on en a vu d'autres donc pour l'instant tout roule. Le seul vrai stress qu'on ait est le temps, météo ou saisonnier pour rentrer avant l'hiver. On ne peut pas trop traîner mais on ne peut pas aller plus vite que la musique comme on dit.


On ne peut faire de tourisme également car avec tout le barda et le temps que ça prendrait ce ne serai pas jouable.


Voilà les p'tits loups ! On espère que les heures passées à vous partager ceci vous remplissent d'allégresse ! Et profitez-en car peut être qu'on aura de moins en moins de 4G au fur et à mesure qu'on avance vers le grand vide :)


Tib