7h30 une voix en suédois, en allemand , en anglais, nous invite à rejoindre le buffet du petit moment délice.

Pas déçu, c'est pantagruélique.

Voir notre petite vidéo.

Dehors, il fait beauuuu.

Les côtes suédoises sont en vue.

Un petit tour sur le pont supérieur.

Et là, un vent de ouf, à faire marcher à 45 degrés (selon "le petit raporteur", émission bien connu si tu as plus de 45 ans) .

Retour à la cabine pour enfiler une veste et après deux étages, un nouveau passage sous le ciel bleu.

Nous sommes dans le chenal, le vent a baisser de plusieurs tons. Le soleil chauffe.

La Suède est belle.

Rive gauche : industries. Et un petit fort, du temps des colons hollandais, sur un îlot.

Rive droite : maisons, bois, bâtiments de ville.

Et entre les deux, un énorme pont sous lequel nous passons.

Göteborg est jolie.

Nous allons la voir de plus près, après le passage douaniers sans problèmes.

Après réflexion, ce sera un jour de transit par la ville via un hôtel. Ça fera du bien.

Le tout est de trouver l'hôtel.

33 euros la nuit, 38 ou 49, il y a le choix, peu cher pour la 2nd ville du pays.

Les " mini hôtels" à moins de 40€ sont dans des quartiers disons peu fiable.

Vélos en piteux états gars devant l'un, l'autre fermé.

Ce sera "le mat "... en plein centre à 49 euros.

Tib monte discuter l'affaire. Longeur d'attente, bon signe ? Oui.

Clefs d'une belle chambre, propre et calme. Et les vélos sont montés avec nous.

Du coup nous sommes libres de visiter la ville. Cathédrales, églises, glacier italien,

Les halles quasi vides de clients, l opéra, le centre historique, le resto du soir et un dodo bien mérité.

Invitation à regarder les photos et les vidéos.