Ce matin, ouverture des persiennes vers 4h35, c'est juste le tempo de l'horloge interne.

Un peu tôt quand même.

C'est pas bien grave ça laissera du temps pour se préparer et ça tombe bien : ce matin il doit faire beau, la météo l'a dit.

C'est chouette de pouvoir prendre son temps pour plier la tente sèche. Pédaler en teeshirt avec une bonne couche de protection solaire. Voilà ! il ne faudra pas l'oublier... Ploc, plic, ploc, ploc, plic...raté pour la crème à bronzer, ce sera la veste de pluie, c'est la douche externe qui

commence !

Pas plus de soleil que de crème noisette sur du pain grillé frais du matin.

Donc le programme du jour : bruine et vent. Pour l'heure il ne reste que le vent, ouf.

Alors Pliage de la tente trempée quand même et en avant Hercule.

On laisse sans regret, les moustiques affamés et les nuées de libellules, contre une route assez déserte mais vent de face.

Je disais justement à Tib que j'avais lu un blog où les cyclistes racontaient leurs déboires avec un vent de face en Norvège.

Il suffisait de le dire pour l'avoir nous aussi "in the baba". Parfois je me demande si nous ne sommes pas sur écoute par Toutatis, Odin, et Cie... Bref, on pédale vent debout jusqu'à une antenne 4G pour faire passer les vidéos. Elle se trouve aux environs du kms 13 ( un signe ?!?) .

En attendant d y arriver, je me dis que je préfère le vent à la pluie et que nous avons de la chance de ne pas cumuler vent Et pluie.

Voilà la fameuse antenne.

Bras en l'air avec mon téléphone face à l'antenne pour que celui de Tib, qui n'a plus de forfait, puisse recevoir le signal 4G partagé pour envoyer la vidéo sur YouTube.

1er vidéo (baltique) : 6mns, qui sera bloquée pour copyright musical. Seconde vidéo (dédicace) : 6 mns. Ça passe.

Il fait pas chaud...

2ème essai pour la vidéo baltique sur Google Drive, Tib se trompe de vidéo, encore 18min pour rien car ça va 3 fois moins vite ! Et du forfait qui fond. On recommence... Tic tac, tic tac... Tib lance à nouveau la vidéo et on décide de partir, congelés qu'on est, la vidéo finira bien par passer meme si on roule.

Tiens, c'est quoi les petits points sur l'écran ? Ohoh... Il pleuviotte quelques gouttes...sans gravité..tic tac... Il ferait pas un peu frisquette ?!... Aaah, il bruine carrément et avec le vent...

'tain, on est sur écoute divine c'est certain.

Aller ! Au prochain village : un café chaud !!!

Prochain village arrivant, un arrêt au cimetière pour remplir les bouteilles d'eau.

Heu...drôle de reflet niveau bouteille.

Ce doit être l'effet lumineux de l'herbe ou un éclat lumineux ambiant qui passe par le prisme de la bouteille.

Ben non, mise à côté de l'autre, c'est bien l'eau qui est jaune verdâtre.

Mince, la 1er fois que je l'ai fais j'ai eu un coup de chance, l'eau était potable.

Bon pas d'eau et pas de café au village. Tant pis, on continue.

10kms plus loin : un clown rouge, des drapeaux, une terrasse... Un café !!! Restaurant !!!.

C'est fou la vitesse à laquelle on se retrouve assis au chaud. Casse croute copieux.

On repart. La pluie a cessé, le vent s'amuse de nous ou et avec nous. Milieu de l'après-midi, du ciel bleu, enfin, nous accompagne.

Nous quittons la route pour un petit chemin de terre, et parfois de pierre, qui monte rapide. Ce soir, bivouac au bord d'un chemin de terre perdue dans la pampa. On sera tranquille ! Sur nos cailloux sans fourmis, semble t'il. Passe les minutes.

Tiens un 4/4 bardé de phare... Deux vélos... Une autre voiture... Un coureur... Une vraie autoroute, la vie est une farceuse et les Dieux se gondolent et pas qu'à Venise.

La super rigolade qui fait suite à ce matin, au bord d'une route dans le vent et sous la pluie : on dort à 80 mts d'une superbe antenne 4G qui carbure à toute pompe.

Belle cerise !!

Ce soir, essai time-lapse...

Et comme le lecteur de carte vient de rendre l'âme, Tib se jette dans la réparation en mode survie...pas sûr qu'il est le couteau, il lui reste l'autre instrument pour réparer.

Wait and see.

Une voiture passe...puis un peu plus tard un vélo. Si ça continue, tous le village devrait passer pour visiter les artistes qui ont monté leurs chapiteaux pas si loin que ça.

Tranquiiiilleuh !


Ajout de Tib :

L'adaptateur USB qui me permet de récupérer les photos et vidéos de la GoPro ainsi que de tout sauvegarder sur un disque dur SSD va DÉJÀ lâcher ! Une micro coupure dans le câble. Et j'ai oublié les sucres électroniques que m'avait conseillé Yann ! Une seule solution, des epissures, mais juste avec un opinel, un couteau suisse et du ducktape, c'est relou ! La réparation sera faite, ça marchouille mais pas longtemps à mon avis... Il va vite falloir trouver un remplaçant...