Un réveil humide et c'est le départ vers une nouvelle aventure.

C'est ce jour que nos chemins vont se séparer. Tib veut prendre l autoroute. Pour l'avoir fait une fois c'est absolument niet.

Très dangereux, interdit aux vélos et quasi pas de bande d'arrêt d urgence et encore moins de place pour les vélos.

Si la voiture tombe en panne, elle bloque la voie tout simplement. Étonnant.

De mon côté ce sera donc un détour, soit 134 kms au lieu de 84 selon Google map. On se séparera avant le pont autoroutier à 23km de là.

En fait non, ce sera avant puisque l autoroute est interdite aux piétons, tracteurs et...vélos. Trop tard pour Tib, il est déjà dessus sans avoir vu les panneaux.

Bon, c'est parti pour un solo. Merci le GPS.

Ça commence par des petites routes qui zigzags autour de l'autoroute.. Puis la route 90 s'offre à moi. Quelle chance, j'ai une bande d'arrêt d'urgence qui me laisse loin des voitures.

J'y suis tellement bien que je loupe la route qui me ferait passer de l'autre côté d'une rivière et d'un énorme lac. Heureux de cette route, j y pédale allègrement.

Arrivé sur l'objectif que je m'étais, à tort, fixé, je regarde le GPS : gloups je suis du mauvais côté et pas de pont en vue... Naaaon, faire demi tour c'est 30kms de retour en arrière, voir 40.

Je cherche, en espérant un pont rejoignant la route, une solution sans trop de détour.

Bingo, plus haut sur la carte un passage qui donne sur la bonne voie. Ouf ! Petit écart de 10kms en plus, c'est pas trop méchant.

J'aurais pédalé 60kms avant de m'arrêter...puis de repartir. Pour 24kms de plus. Paysages magnifiques. Pluie courte mais bien sentie. Peu ou pas de vent.

Une route sans goudron à travers un superbe paysage bordé de belles maisons suédoises.

Des coins de dodo possible se dessinent mais je décide de pousser un peu plus.

Pour déboucher sur une grande route asphaltée qui grimpe raide. Mince, surprise, mauvaise si je puis dire. Mes jambes sont cuites et ça monte dur sur Puissiez kilomètres. Pas de chemins, pas de bordures, pas de bivouacs possibles me souffle mon intuition. Bon, un camping ?!!

Alors, voyons...glamping hoga kusten...oh!oh! Un camping à la ferme !

À 8mns! Vendu.

Demi tour, une très longue descente qui demain sera une très longue montée et me voici...à la ferme.

On discute un peu sur le perron, puis l'homme va chercher sa femme. Ils connaissent un peu la France. Passer quelques temps, je suis invité à manger avec eux.

J'installe la tente derrière une cabane type nordique et leur venue, je rencontre, enfin, des suédois avec qui je dine. Et il fait soleil !!

Je déguste une viande grillée, tendre et au goût très doux : c'est de l'élan.

La table est belle, la discussion agréable et les gens charmants. Mon anglais est pitoyable mais je les comprends. Autour de la table, nous sommes 5 adultes et les enfants.

Ils partiront tous faire du canoë dans la montagne pendant que je Méditer ai dans la cabane. Un endroit superbe avec une ambiance feutrée et 2h de médiation en prime...

Bonne nuit !