Mais ouiiiii, il fait beau.

C'est magnifique quand il fait beau et soleil.

Ça donne envie de faire du bateau avant le départ. Impossible, ce ne serait plus un départ.

Au moment de rendre les clefs, le propriétaire du camping nous invite à prendre un bateau, décidément la tentation est grande. Nous déclinons l'offre mais restons un moment à parler poisson.

Poissons qu'ils vont pêcher en famille sur un lac gelé, l'hiver, à la frontière de la Norvège.

Il tracte une caravane jusqu'au milieu du lac. Un travail de forçat et de longue haleine...pour les motos neiges aussi.

Et un plaisir familial bien partagé si j'ai bien compris.

Le hic, la pêche se fait sans gants pour garder le touché tactile. Le poisson mangeant délicatement le repas mortel.

Le café offert étant terminer depuis un moment, il est temps de mettre les voiles. Il fait beau.

Dernières adresses partagées, photos.

Vélos gooo.

Que c'est cool de cheminer au soleil.

Route tranquille et belle.

Une aire de repos aménagée superbe et propre.

Petit hic, les moustiques mangent aussi mais pas nos sardines.

Départ anticipé.

D'autant que Osa nous a dit de boire aux sources marquées "kalla"et cela tombe bien puisqu'il y a justement un panneau qui donne la direction d'une source juste avant l aire de repos.

Tib par en explo verts cette source pendant que je change de point de vue pour les photos.

Il revient en me disant qu'il part, ayant servi de repas à une foule plurielle de vampires assoiffés.

Sur la route, c'est plus cool. Adieu insectes volants. Bonjour asphalte.

Cette voie est très tranquille, quasi déserte. La vie ferrée qui la longe est, par contre, bien en activité.

De zone forestière et marécageuse, en zone forestière et marécageuse, nous trouvons le coin idéal pour une nuit calme et paisible.

C'était compté sans les suceurs de sang.

Ils arrivent par nuage pendant que l'on monte la tente... Bon entraînement pour la Finlande...

Et le train ne siffle pas mais il passe régulièrement. Un comble dans cette zone quasi désertique.

On s'endort, guettés par des moustiques aux portes du royaume.

Ils sont nombreux, les vilains.