Le jeu politique que les pays se livrent à propos du covid n'aura de cesse de nous emm... La Finlande a donc toujours ses frontières closes pour les suédois qui n'ont pas d'autorisations spécifiques. Idem pour les gens comme nous venant de Suède. Impossible donc de rentrer, avec ou sans test covid, avec ou sans billet dans le passeport. J'ai eu beau pleurer deux fois, ça n'a pas marché 😅😭! On viendrait d'Estonie, pas de soucis ! 🤦

Prendre le bus et train jusqu'en Norvège (Narvik) depuis où nous sommes (Haparanda), on a trouvé mais une quarantaine de 10 jours est obligatoire pour les gens venant de Suède et ne peut s'accomplir en camping car on croise des gens. 🤦

L'entrée est donc aussi impossible en Norvège, ormis si on redescend vers notre point d'entrée en Suède car un comté est "vert" et il est possible, semble t'il, de passer de sans subir de quarantaine... Mais en plus d'être non sûre, cette solution coûte très cher car non seulement il faut redescendre mais après remonter ! Et en bus ou en train, ce n'est pas jouable.

Bref, vous l'aurez compris il nous reste que deux solutions, rentrer à la maison ou passer la frontière en douce avec ce que cela comporte de risques financiers (inconnus à ce jour).

Une histoire qui tourne au vinaigre 😟

Nous cherchons d'autres pistes et vous tiendrons au courant des avancées.