Au 12 août, il nous reste environ 3 jours de pédalage pour atteindre notre but qu'est le Cap Nord !

Floh attendait ça avec impatience mais je n'ai pas pu le faire avant, le site, photos et vidéos demandant beaucoup de temps.

Voici donc enfin...La routine de Tib ! (Did écrira la sienne)

Une journée standard (si ça existe) ressemble un peu à ça.

Réveillé vers 5h, comate ou rendors jusqu'à 6h30-7h. Levé, brossage de dent, douche quand rarement possible pour se détendre.

Petit déjeuner (thé pain confiture céréales) dans la tente en regardant les histoires de covid pour savoir à quoi s'attendre aux frontières, paufinage du trajet à faire la journée suivant ce que j'ai regardé hier. Check de la météo. Pliage du matériel et départ vers 8h30-9h.

Dormir à l'hôtel n'accélère en rien le processus 😅Au contraire même avec un petit déjeuner plus long !

Et c'est parti ! Pause tous les 15 à 30 kms en fonction du dénivelé et de la distance à parcourir la journée. Plus la distance est importante plus il convient de s'arrêter souvent pour des étirements et ainsi entretenir le matériel musculaire. Mangeage de mix de noix et fruits secs pour l'énergie. L'hydratation est faite en cour de route régulièrement au moyen d'un tuyau posé sur moi comme une ceinture de sécurité.

Entre midi et 13h on fait une pause pour manger. Boîte de thon (sardines ou maquereau) boîte de légume ou légumineuses, huile d'olive, pain, confiture)

On repart plus ou moins vite en fonction de la fatigue et du temps : météo et temporel. Idem l'après midi jusqu'au point d'arrivée prévu.

Montage de la tente, repas direct car faim ! Pâtes huile d'olive sel poivre thé pain confiture). On ne change pas une équipe qui gagne lol !

Puis vient l'atelier numérique

Vider la gopro (images et vidéos) dans les bons dossiers sur le smartphone ainsi que photos et vidéos du smartphone , récupérer le tracé gps. Mettre en ligne le tracé gps, créer un album photo du jour en faisant la sélection des photos.

Puis vient le tour des vidéos. Faire les montages requis, les mettre en ligne, tout configurer, mettre à jour le site Web et Travelmap. Regarder les messages, y répondre. Tout ça prend entre 1h et 4h tous les jours. Je ne peux différer sinon je serai débordé très rapidement avec une quasi impossibilité de rattraper le retard, tout est en flux tendu.

Ensuite temps de la compta quotidienne. Faire les comptes et vérifier les erreurs (check complet tous les 3-4 jours). Ça peut prendre facilement 20 à 30min.

Puis s'occuper du trajet du lendemain. Voir les meilleurs itinéraires, comparer, projeter, calculer en fonction des bivouacs, campings (Électricité nécessaire) et des super marchés et trouver le meilleur compromis en terme de distance et dénivelé. Facile 20-30min.

Couché vers 22h-23h. J'ai toujours du mal à m'endormir donc pas avant 00h-01h.

Et on repart le lendemain.

En fonction de la fatigue on prend un jour de repos quand nécessaire.

Oui c'est dense 😁 Mais on vous doit bien ça non ?