Jour J.

Après un petit déjeuner copieux et une nuit super confort, il est temps de mettre le pied à l étrier. Aujourd'hui ce sera un menu à 154 kms, il fait bien ça pour passer la frontière et arriver à kautokeino.

Les routes du Nord finlandaises sont de jolies routes où croiser les Rennes est monnaie courante.

Ils sont vraiment beaux ces animaux et toujours prioritaires sur la route.

On croise une boutique aux véritables artefacts Samis made in "touristes avenue".

On rentre.

Le café et le gâteau sont à 50cts...ça ne se refuse pas...

Du coup on y reste une heure.

Marketing béton : appât du ventre garantie full success.

On repart délesté de quelques euros vers une grande inconnue : allons nous passer la frontière ?

De mon côté, je doute carrément de la réussite de notre opération, tout en l'espérant.

En tout cas, nous filons à fond de train vers la Norvège.

154kms, il ne faut pas trop traîner.

Quelques petites pauses, des coups de pédales, un paysage qui pourrait vaguement rappeller le maquis, on est plus loin de la frontière.

D'ailleurs voici les drapeaux européens.

Une longue ligne droite, avec le poste frontière au bout. Des feux tricolores aux verts, et pas un chat.

Personnes, pas de voitures.

Le cœur bat.

Tib s'est arrêté pour mettre le bonnet Sami sur sa tête.

On approche.

Les feux restent verts.

On en passe un, puis deux, puis trois et nous voici en Norvège. Enfin ! Ça y est !

C'est une joie profonde et un véritable clin d'œil de l'univers qui nous invite à la gratitude.

On roule plus doucement vers notre 1er camping de Norvège.

D'autant plus doucement que la batterie est quasi vide.

Camping chez les Samis.

Ce soir à 20h,sous le tepee il y aura une rencontré autour d'un feu et du café.

Nous parlerons voyage, culture.