Après délibération du jury, nous décidons à l'unanimité de partir aujourd'hui pour profiter d'une fenêtre possible e deux jours sans pluie ou presque. Ensuite ce sera la fête au ciré jaune de pêcheur.

Pour ce faire, adieu petits 80kms sur trois jours, bonjour 140 et 130 kms.

En final sur l'île, les derniers 37 kms seront gratinés, sans oublier les tunnels à passer à 212 mètres sous la mer pour le premier et cela sur 7 kms et juste 2.5 km pour le second qui est en travaux mais heureusement pas sous la mer.

Départ matinal sous un ciel plombé.

Et c'est parti !

Nous montons sur la 1er partie puis c'est une très longue "descente" vers la mer.

Le paysage changera tout au long de la route. Tout aussi magnifique qu'envoutant.

C'est carrément étonnant ce changement e décor. Au bord de la mer ce sont des tableaux naturels qui nous inviteraient à une longue contemplation si le timing le permettait.

Le ciel et la mer se confondent. Les reflets du ciel peignent le miroir aquatique. Entrée directe dans un tableau d'impressionniste.

Un petit bateau de pêche, aux couleurs vives, contraste avec les teintes gris bleutées des éléments. Il semble flotter dans l'entre-deux.

Et toute la côte sera comme cela : hypnotique.

L'hôtel est juste à côté de la gare routière et en face d'une superbe baie.

C'est tentant de prendre un bus pour l'île du cap Nord. Ça éviterait le tunnel mais la navette est à 16h30...trop tardive.

Donc demain c'est le cap Nord !