Jour 77

Soleil! Du coup, départ en bus vers la ville. Au programme, les adieux aux couronnes nordiques, une glace chez " tante Louise" et une offrandes de lumières. Avant de partir vers la Suède, il faisait tellement froid que l'envie de glace avait gelé sur place. La vie a dû décider d offrir une seconde c...

Jour 75 76

Dimanche. Achat des billets. Moins chers aux guichets que sur le net. Petit tour sur le port d'Oslo. Sympa le coin. Petit déjeuner avec vue sur les bateaux. A cause du virus, par mesure d'hygiène, pas de paiement cash. Avant le cash était propre, maintenant c'est sale. Aller un petit effort et le li...

Jour 73 et 74

Aujourd'hui c'est le train pour Oslo, ce soir 21h10 nous quittons Bodo. Une contrôleuse, sur le quai, au tout petit matin la veille, m'a signifier que pour les vélos, il fallait voir avec le contrôleur et réserver. Du coup nous avons pris les billets à la machine de la gare. Pas ou plus de guichet,...

Jour 72

Aujourd'hui c'est débarquement à 2h30. Du coup, nous finissons la nuit dans une salle d'attente. Et tant qu'à faire, dormir par terre et un petit plus. 8h direction la gare et attente. L'hôtel n'est possible que vers 15h. Départ demain 21h15 pour Oslo. Va falloir attendre aussi. Une grooossse plage...

Jour 71

Nous voici devant le spectacle magnifique des îles Lofoten. Un défilé de " cartes postales" permanent et toujours changeant. Même si cela semble "toujours" pareil. Vu de la mer, le recul nous offre l'avantage d une vision d'ensemble. C'est un moindre mal si l'on tient compte du fait de ne pas pouvoi...

Jour 70

L'entrée dans le petit matin commence vers 3h30. Le départ est pour 5h45. En attendant, on quitte l'hôtel pour le port d'embarquement dans l'œil d'une petite accalmie. Le bateau finit par accoster et nous montons à bord. Passer au thermomètre quand même. Et pour aller manger au resto aussi. Petit dé...

Jour 69

20 tout petit kilomètres pour arriver à Honningsvåg. Punaise, quel voyage. Pluie et vent entre deux éclaircies aussi jolies qu'éphémères. De longs radars à 9 % avec des vents de travers pour commencer la mise en jambes: merci le moteur. Aujourd'hui celui ci est sur le 3em niveau qui en contient 9. D...

Jour 68

Jour 68 : repos au camping du Cap Nord  •
Une journée de repos. Nous la prenons pour écrire 53 cartes postales du cap nord pour remercier et saluer tous ceux qui nous ont soutenus dans ce voyage aux conditions si particulières. Nous profitons d'une éclaircie pour aller cacher le vase aux substances consacrées. Premier essai d enfouissement...

Jour 67

Jour 67 : arrivée Finale au Cap Nord !  •
Aujourd'hui c'est le dernier jour avant d'arrivée au cap Nord. Juste quelques 130km pour y arriver et 14 de plus pour aller jusqu'au camping au retour du cap Nord. Une broutille. Et c'est parti. Route aux paysages splendides le long de la côte. D'ailleurs ça monte un peu parfois. Des Rennes sur la r...

Jour 66

Jour 66 : arrivée à Olderfjord  •
Après délibération du jury, nous décidons à l'unanimité de partir aujourd'hui pour profiter d'une fenêtre possible e deux jours sans pluie ou presque. Ensuite ce sera la fête au ciré jaune de pêcheur. Pour ce faire, adieu petits 80kms sur trois jours, bonjour 140 et 130 kms. En final sur l'île, les...

Jour 65

Jour 65 : visite de Karasjok  •
La route pour arriver là est splendide. Avec des airs, sur le final, d'Ardèche du sud. Magnifique pays, régions. Nous avons droit à un confortable et chaud petit chalet. Je continue à avaler des huiles guérisseuse. Tout va bien. Fin de matinée, nous allons manger pour changer un peu. Mais avant dire...

Jour 64 : point et perspectives par Tib

Jour 64 : arrivée à Karasjok  •
Nous sommes donc à 3 jours de vélo du Cap Nord. Ce qui est prévu c'est une fois que tout est accompli au Cap Nord, de prendre le bus du Cap Nord jusqu'à Sørreisa ce qui nous fait gagner du temps car les finances sont épuisées, le trajet du retour étant à compter dans ce qui nous reste ! Et moi je su...

Jour 64 : routine de Tib

Au 12 août, il nous reste environ 3 jours de pédalage pour atteindre notre but qu'est le Cap Nord ! Floh attendait ça avec impatience mais je n'ai pas pu le faire avant, le site, photos et vidéos demandant beaucoup de temps. Voici donc enfin...La routine de Tib ! (Did écrira la sienne) Une journée s...

Jour 63

Jour 63 : repos  •
Repos. Ça tombe bien, je commence à avoir une petite inflammation des bronches. Surtout ne pas tomber malade, ce serait l'enfer pour moi. Je n ose même pas y penser. Je me gave d huiles essentielles. Ce sera tranquille comme journée. Nous n avons pas pu changer nos euros. Pas de change en ville nous...

Jour 62

Jour 62 : arrivée à Kautokeino  •
Jour J. Après un petit déjeuner copieux et une nuit super confort, il est temps de mettre le pied à l étrier. Aujourd'hui ce sera un menu à 154 kms, il fait bien ça pour passer la frontière et arriver à kautokeino. Les routes du Nord finlandaises sont de jolies routes où croiser les Rennes est monna...

Jour 61

Jour 61 : arrivée à Muonio  •
Aujourd'hui 147 kms s'invitent au compteur. Une charge complète de batterie (pour moi) Heureusement le soleil nous accompagne ce matin. Et hop, c'est parti pour des milliers de nouveaux tours. Vent de face venant du Nord à 20 kms/h avec des montées qui s'annoncent assez taquinent. Ça commence bien l...

Jour 60

Jour 60 :  •
Réveil matinal au milieu du bois où nous sommes. Petit déjeuner, rangement. L'heure du repli vient de sonner, nous abandonnons le terrain aux hordes assoiffées de sang et swingons, dans un brouillard matinal, entre pistes cyclables et routes. Ce sera une étape de 105 kms vers un camping salvateur. R...

Jour 57-58 : bloqués à la frontière

Jour 58 : bloqués à la frontière  •
Le jeu politique que les pays se livrent à propos du covid n'aura de cesse de nous emm... La Finlande a donc toujours ses frontières closes pour les suédois qui n'ont pas d'autorisations spécifiques. Idem pour les gens comme nous venant de Suède. Impossible donc de rentrer, avec ou sans test covid,...

Jour 56

Jour 56 : arrivée à Morjärv  •
Un nouveau départ après l'auberge très sympa et propre. Un super marketing à l'œuvre: comment faire d'un défaut une qualité ! En vantant les qualités du dit défaut, ce qui n'en fait plus un défaut donc. Chambre petite et sans fenêtres (claustro s'abstenir): la chance d'être isolé du bruit extérieur,...

Jour 55

Jour 55 : arrivée à Luleå  •
Réveil 4h15 grâce au superbe soleil. Il a fait très froid cette nuit. Sacrée contraste. Les 23kms nous permettent de prendre le temps de faire sécher les tentes au soleil. Nous avons juste 400 petits mètres à faire sur l'autoroute avant de retrouver une petite route. Tout étant prêt, nous y allons....

Jour 54

Jour 54 : pause  •
Journée de pause commençant par la pluie. Puis le soleil revenant, nous allons faire un tour, sur les coups de midi, au seul restaurant du petit village. Produits de qualités et prix en conséquence. C'est un charmant Bed and breakfast avec une ferme datant du 18em siècle. Bière au prix du repas, gât...

Jour 53

Jour 53 : arrivée à Ersnäs  •
Le soleil toque, le ciel bleu en remet une couche. Deux jours consécutifs de beau temps: un miracle !?! En attendant, je sors tout pour la vidange matinale. Pas de moustiques en vue. Bon point. Petit déjeuner et démontage de la tente. Confiants. Trop. La vitesse de propagation de l'information " à t...

Jour 52

Jour 52 : arrivée à Långträsk  •
Mais ouiiiii, il fait beau. C'est magnifique quand il fait beau et soleil. Ça donne envie de faire du bateau avant le départ. Impossible, ce ne serait plus un départ. Au moment de rendre les clefs, le propriétaire du camping nous invite à prendre un bateau, décidément la tentation est grande. Nous d...

Jour 51

Jour 51 : jour de repos  •
Aaah! Il pleuuuut ! Bien au sec et au chaud, nous savourons notre chance. Farniente, douce farniente. Aujourd'hui, c'est le temps de la découverte culinaire. Deux grosses et belles assiettes nous attendent. Délicieux, fin, délicat fumet, un régal ce poisson d artic. L'assiette généreuse se vide le p...

Jour 50

Jour 50 : arrivée à Norsjövallen  •
Ce matin, départ rapide. Hier, nous avons pédaler un maximum pour en faire le moins possible aujourd'hui. Ce sera qu'en même un peu plus d'une soixantaine de kilomètres mais le plus vite possible car la pluie arrive en fin de matinée. Ce matin, peu de circulation sur une grande route. Du nerf les dr...

Jour 49

Jour 49 : arrivée à Lycksele  •
Départ. Vers un petit coin de paradis, parait il. Le ciel est chargé mais il doit faire beau aujourd'hui. La route défile docile. Nous sommes en plein cœur d'une Suède isolée. Petite halte dans un village à la chapelle singulière. L'ambiance est à la petite maison dans la prairie. Atmosphère étonnan...

Jour 48

Jour 48 : arrivée à Fredrika  •
Aujourd'hui, nous voguons vers Fredrika. Sous la pluie. C'était prévu. La route est belle, rapide, on y glisse dans un brumidificateur géant. Pour la pause de midi, une surprise: une aire aménagée et agréablement bien située près d'un lac. Nous mangeons au sec près d'un filet de volley Ball, au cas...

Jour 47

Jour 47 : au même endroit  •
Réveil matinal, comme d'habitude. Préparation des sacs après le déjeuner. Grand ciel bleu dans vent et...soleiiiil!!! Je prépare les sacs et Nicole ( je crois) arrive et me demande si je veux déjeuner avec tous le monde avant de partir. Je lui dis que j'ai déjà déjeuner mais que je me joindrai à eux...

Jour 46

Jour 46 : arrivée à Överhörnäs  •
Un réveil humide et c'est le départ vers une nouvelle aventure. C'est ce jour que nos chemins vont se séparer. Tib veut prendre l autoroute. Pour l'avoir fait une fois c'est absolument niet. Très dangereux, interdit aux vélos et quasi pas de bande d'arrêt d urgence et encore moins de place pour les...

Jour 45

Jour 45 : arrivée à Lockeby  •
Enfin !! Le soleil chaud et piquant du petit matin qui fleure bon le café chaud, la marmelade maison et les croissants frais embaumant les tentes complètement sèches. Quoi de plus !?! Un retour à la réalité en ouvrant les paupières ?! C'est un jour pluvieux avec la particularité d'avoir fait penser...

Jour 44

Jour 44 : jour off  •
Un jour off, c'est un jour off. Une mouche et un moustique passent. Le vent. Le ciel gris. Normal.

Jour 43

Jour 43 : arrivée à Njurundabommen  •
Nouveau départ. Paysage de la Suède nous voici. Une succession de routes goudronnées et de pistes à travers forêts (nous y croiserons un groooos camion) et champs. Du vent de face. Des petits villages aux maisons colorées. Un abri bus cantine d'appoint qui nous abrite du vent. C'est l'heure d'arrivé...

Jour 42

Jour 42 : arrivée au sud de Hudiksvall  •
Ce matin, ouverture des persiennes vers 4h35, c'est juste le tempo de l'horloge interne. Un peu tôt quand même. C'est pas bien grave ça laissera du temps pour se préparer et ça tombe bien: ce matin il doit faire beau, la météo l'a dit. C'est chouette de pouvoir prendre son temps pour plier la tente...

Jour 41

Jour 41 : jour de repos  •
Jour de détente. Ça tombe bien, il pleut pour changer un peu. Longue sieste entrecoupée de massage des jambes. R. A. S. C'est off

Jour 40

Jour 40 : arrivée vers Vallvik  •
C'est le soleil du départ. Pas celui de 4h30 qui éveille la conscience, l'autre, celui qui nous enveloppe enfourchant les dragons. Petites routes pour éviter l'autoroute que Google nous faisait prendre. On gagne au change. Même en passant par des routes "en travaux" depuis.. un certain temps. Qu'il...

Jour 39

Jour 39 : arrivée à Bönan  •
C'est étonnant mais les milliards de fourmis n'ont pas découpée les tentes pendant notre sommeil. Réveil matinal vers 3h45, la lumière du jour, l' horloge interne et les yeux ouverts donnant l'information que l'heure de se lever est enfin venue. Error monsignor dort encore c'est pas l hore. Difficil...

Jour 38

Jour 38 : arrivée à Horndal  •
La circulation routière matinale et le soleil (si, si) nous ont aidé à partir tôt. Bonne chose puisqu'aujourd'hui nous faisons la route 68. Une grande route qui monte et qui descend (qui a dit que la Suède était plate ?) et qui draine moult véhicule. Nous avons eu une très jolie descente, bien rapid...

Jour 37

Jour 37 : arrivée à Kärrbo  •
Ce matin gris soleil, tendance soleil. Du coup les naturistes sont de nouveau de sortie. Des hommes et des femmes nus dans le jardin: oû va t on ?... Manger une glace à Nora car il paraitrait que ce soit la meilleure du secteur. Et tant pis pour l'expérience nudiste, c'est un peu comme l'été, on pas...

Jour 36

Jour 36 : arrivée à Nora  •
Levés tôt pour plier les affaires avant que la pluie qui s'est arrêtée ne revi... Trop tard ! Il pleut et il pleuvra toute la journée ou presque. Donc, tout est plié, trempé. Une pluie fine. C'est mieux que la bonne grosse averse. Direction courses, vers la 1er ville, puis la 2eme, Karlskoga, pour c...

Jour 35

Il pleuuuut... Toute la journée est pluvieuse. Ça tombe bien, on ne pédale pas. Et comme la sieste est looongue c'est la summernation du jour. Du coup bye bye Bon feu d artifices.

Jour 34

Jour 34 : un jour au ralenti  •
Ralentir, sieste en cours. Ça tombe bien il fait beau. Repos de tous les guerriers. En fin d'après midi ce sera un tour pour chercher de l'eau. Pour avoir de l'eau en masse, il suffit de sortir le purificateur d'eau et hop. Cool, Tib sort le sien, je sors le mien. Tiens, où est il ? Aaarg ! Absent !...

Jour 33

Jour 33 : arrivée à Mobråten  •
Lever sous un ciel bleu, ouf, nous repartons pour un lieu de bivouac près de Degerfor. Mes freins arrières sont un peu out, quitte ce passe t'il ? La gaine est morte, il fait changer le câble aussi. Bon, je sors le câble... Enfin je le cherche plutôt. Introuvable. Toute les affaires de la sacoches s...

Jour 32

Jour 32 : arrivée sur l'île de Torsö  •
Les infos de Sofia et Morten nous emmèneront sur l'île de Torsö. Coin magnifique parait il, soit, nous y dormirons. Avant de partir, un dernier café, une carte postale et Suède nous voilà. Nous prenons une piste cyclable dans la réserve naturelle après le camping. C'est superbe, tranquille, mais à l...

Jour 31

Jour 31 : arrivée à Lidköping  •
Vraiment dépaysant comme chemin. Grande étendues boisées ou céréalieres. Petit villages aux maisons rouges, lacs, pistes cyclables et la plupart du temps ce sont des kilomètres de routes plus ou moins fréquentées. Le hic, lorsqu'elles sont très fréquentées, est l absence quasi totale d'espace pour l...

Jour 30

Jour 30 : arrivée prêt de Främmestad  •
Départ de l'hôtel charmant vers les chemins suédois. Enfin les pays du nord à notre portée...ou presque. Sortir de la ville et des grands axes, puis se retoucher dans la campagne suédois. Champs de blé, vaches, fermes et maisons peintes en rouges, jaunes ou blancs posées ça et là, au détour d'un boi...

Jour 29

Jour 29 : arrivée à Goteborg !  •
7h30 une voix en suédois, en allemand , en anglais, nous invite à rejoindre le buffet du petit moment délice. Pas déçu, c'est pantagruélique. Voir notre petite vidéo. Dehors, il fait beauuuu. Les côtes suédoises sont en vue. Un petit tour sur le pont supérieur. Et là, un vent de ouf, à faire marcher...

Jour 28

Jour 28 : dernier jour et embarquement pour Goteborg  •
Jour J: seconde étape du voyage vers l'autre ailleurs plus ensoleillé... Et c'est pas dur. En attendant, il y a un joli soleil venteux et frais ce matin sur le camping. La nouvelle tente est montée. Les arceaux sont un peu flottant, pliage pour les caler dans le manchon et Bing crac... un de moins:...

Jour 27

Jour 27 : jour à Kiel  •
Direction kiel, à pied avec 3kms et ferry. Nous passons devant le dernier inofencif U-boot 995 que nous ne visiterons pas faute de temps. Il est vraiment impressionnant, même sur le sable. Arrivée au petit port, ferry, embarquement. Sous un soleil venteux, nous découvrons les joies de la mer, au cha...

Jour 27 : début de la 2ème étape !

Tout à pied et en ferry. Nous avons fait les courses complètes avant la chère Suède mais aussi acheté du matos de camping de réparation. Mais surtout 2 grandes nouvelles: Did s'est racheté une tente high-tech ! Il vous racontera... Mais mieux encore, on a les billets pour la croisière vers Goteborg...

Jour 26

Jour 26 : arrivée à Kiel  •
Départ matinal, c'est bien. Le "gardien" nous attends à la sortie pour nous présenter la note: 14 € soit 7 €chacun. Et le propriétaire arrivant nous réglons. Bon c'est par où le soleil ? Direction kiel ! Naan, c'est une blague. Il va pleuvoir toute la journée paraît il. Alors, y a plus qu'à pédaler....

Jour 25

Jour 25 : arrivée à Dägeling  •
Jour gris. Ça change, il pleut. Les maisons, le paysage restent beaux. On traverse des chemins forestiers de toute beauté où les arbres seraient les piliers d'une cathédrale majestueuse, nous sommes si petits. Retour au goudron puis nous arpentons un autre chemin de terre zigzaguant sous différentes...

Jour 25 : petit point compta de Tib

25 jours que de dépenses, il est temps de faire un point.🤔 Pour rappel vous pouvez voir la compta complète sur le site.🤓 RECETTES: 2120 € Au moment de partir. DÉPENSES: 748 € 240 € pour racheter un smartphone (Sweden test fail 😭) 508 € de nourriture + camping + divers MOYENNE: 20 € / jour Si je c...

Jour 24

Jour 24 : arrivée à Gnarrenburg  •
Après une bonne nuit digestive, réparatrice et, ô combien, loin des camps de daïvid krokaïtss ( écrit avec l'accent anglais apprit en Inde)et un petit déjeuner dans une boulangerie, l appel de la route à été le plus fort... sans aucun effort. Un grand merciiiiiii pour le présent et retour au pédalag...

Jour 23

Jour 23 : arrivée à Ganderkesse  •
Ganderkesee!!! Prochaine arrêt ! Avant va falloir y arriver. Passez par la case départ et recevez: Vent dans le dos et faux plat en votre faveur. Vrai délice qui descend tout seul ou presque, ne poussons pas mémé dans les orties. Un soupçon de pluie et le tour est joué. Ce sera tout droit ! Merci, M...

Jour 21

Jour 21 : arrivée à Hüde  •
Debooouuut seignooors, il est l'orrr... Il en manque un !!! Ah ! Oui, il est mort le soleil !?! Journée placée sous le signe astral du frigidaire: froid sur "On". Direction vers l'inconnu avec une jolie surprise: Google Le retour vers le comique de répétition. La tarte à la crème est une valeur sûre...

Jour 20

Jour 20 : arrivée à Telgte  •
Destinés à pédaler vers Munsters, nous nous qu'allons à la tâche. Mieux que ça, nous traversons, l'heure de pointe en sus, l'autoroute vélocypédique de cette ville d'après pour les vélos... droits. Me suis fait, au démarrage (je m'y fais pas et mes genoux encore moins) légèrement en guirlande par le...

Jour 19

Jour 19 : arrivée à Gahlen  •
Départ sous le soleil exactement, pas à côté, pas n'importe où, sous le soleil, sous le soleil... Avec un petit vent de dos, ouf, la nature est généreuse, point trop n'en faut. Ville, village, parc, massage des jambes en vrac sur un banc public. Redémarrage. Repédalage. C'est quand qu'on arrive ?! O...

Jour 18 : petit point de Tib

Jour 18 : repos à Lank-Latum  •
 Le covid Depuis notre entrée en Allemagne, à chaque camping il faut montrer patte blanche, remplir des formulaires, donner les passeports, signer des documents stipulant qu'on a pas le covid etc, un truc de fou. Si on s'arrête au resto c'est pareil, si on prend une bière en terrasse, idem ! Il y a...

Jour 17

Jour 17 : arrivée à Lank-Latum  •
Cologne!... On s'y jette. Détour vers la cathédrale, détour pour des pièces informatiques, autre détour pour finaliser les achats.. Et traversée de Cologne en quelques heures, quand même. Sans problèmes majeurs. Route nationale avec villes, villages, croisements, trottoirs, pistes cyclables, feux ro...

Jour16

Jour 16 : arrivée à Köln Weiss  •
Journée calme. Rondes des berges Rhino-sinoidales interchangeables: nature, villes, zone industrielles florissantes, nature et camping. 60kms sans cuissardes douleureuses, ni genoux grinçants yeah... Faciles et indolores ces kilomètres mais un petit coup de fatigue à l'arrivée... Did sieste, Tib cou...

Jour15

Jour 15 : arrivée à Rheineck  •
Pour ce morceaux pédalant en cœur, le meilleur est à venir. Traversée de villages aux maisons richement décorées, made in Rhin, colombages, fenêtres, portes et toits typique à la région... C'est tout simplement magnifique. Puis la petite ville de Boppard... Somptueuse et riche... Aux ruelles pavées...

Jour14

Jour 14 : arrivée à Loreley  •
Soleil !!! Superbes paysages. châteaux du Rhin ressemblant à ceux des anglais, tant par la forme que par la couleur. Puis le Rhin glisse entre deux massifs rivaux taillés dans le roc. On dirait presque le sud Ardèche. Petite pause à lorely... où l'on voulait dédicacer notre 1er saucisse frite à Auré...

Jour 13

Jour 13 : arrivée à Oppenheim  •
Petite crevaison matinale "yapadmale" causée par une agrafe minuscule. Heureusement que les pneus sont anti-crevaisons sinon c'était à coup sûr une crevaison...oufff. Et le plus du matin: grand soleil ! D'après la science météorologique. C'est bête ça, la météo "temporelle"en a décidé autrement.. Sa...

Jour 12

Jour 12 : repos  •
Repos, full lessive à la main, séchage, réparations, recharge smartphone... Et resto Grec à midi ! Ça change des boîtes... Mais Did reste fidèle aux petits poissons:)

jour 11

Jour 11 : arrivée à Speyer  •
6h levé des corps ! Enfin de Did...dejeuner, préparation du vélo, ready. Journée prévu 102km pour arriver à Manheim : 6h ! Encore du rêve ! On finira bien par comprendre... Donc eurovelo15 goudronnée, jusqu'au bout. Petit poste frontière. Et rencontre avec une dame à la retraite qui pédale fort...é...

jour 10

Jour 10 : arrivée à Roeschwoog  •
"La vie est un étrange voyage" Décision prise de prendre le bac à 2kms de Rhinau pour traverser le Rhin et pédaler façon Allemand. Bac fermé jusqu'au 20 juillet. L'Allemagne en face est à quelques mètres inaccessibles. Plan B : pédaler jusqu'à un pont pour passer chez nos voisins. Aussitôt dit auss...

jour 9

Jour 9 : arrivée à Rhinau  •
Bye bye choucroute, bonjour petits pois- carotte...enfin ça c'est sur l'heure de midi qui se joue à n'importe quelle heure quand on a faim. En attendant ça pédale hors choucroute et pas que dans la semoule vu les 100kms avalés aux fils des canevas aquatiques formés par les canaux et la jungle verte...

jour 8

Jour 8 : pas bouge non plus  •
Bzzz...bzzz....bzzz... Heyyyy !!!... Vous me reconnaisseeezzzz ? Baîlleur de fond, bailleur de Corneille, la lettre maintient éveillé...entre deux siestes. Ah ! Demain se vivra dans l' instant. Dur dur de patienter tout de même... (Tib)

jour 7

Jour 7 : pas bouger  •
Aaaah !!! Rien ! Rien de rien...ou presque. Nous avions prévue une grasse mat : raté ! L'horloge interne a décidé pour nous. Qu' importe, la journée s'annonce traaanquille. Petit déjeuner au soleil du matin, lessives, séchage des tentes...bref le quotidien des voyageurs en pause. "À la tienne" tchi...

jour 6

Jour 6 : arrivée à Mulhouse  •
L' eurovélo 6 (bénie soit elle, comme le disait Padre Rico Ray en ouvrant la porte au soleil, le matin) parcourue du vertige de l'amour, où j'veux pas l'feuilleton à la place, déroule le film bucolique de la verdure bercée par le canal à écluses du Rhône au Rhin dans une sublime platitude. Encore un...

jour 5

Jour 5 : arrivée à Mandeur  •
Une perfide proposition de prolongation au Rozet déjouée inextremis et les dragons se remettent en vol. Temps froid, gris et humide : normal en juin. La route doit être presque "toute en descente"...ouffff ! Le jura est spécial: même en descente vers la vallée ça monte encore...argh ! 20km après le...

Jour 4

Jour 4 : arrivée au Rozet-les Gras  •
Un peu de soleil, beaucoup de montées. Une surprise à 13 % ,moteur puissance 7. Et la gâterie finale : une pluie de ouf...les 10 dernières minutes: Saucés, rincés !! La météo : one point ! MAIS un très chaleureux accueil en or de nos amis : les bras ouverts, une maison sublime ET un menu de roi i...

Jour 3

Jour 3 : arrivée à Foncine le Haut  •
Depuis le début du voyage, tous les jours c'est nuages, brume, soleil, pluie, pluie + soleil, soleil +pluie, en alternance toutes les 10min ! On vous confirme, partir pendant les giboulées de mars, c'est pas un bon plan... Ah et oui, le Jura, ça monte plus qu'on pensait ! Aïe !

Jour 2

Jour 2 : arrivée à Mourex  •
Que 50kms ! Ahahah ! Aux innocents les mollets pleins. Et vas y que ça monte et ça descend...puis tout fini une journée vers 16h. Non sans la bénédiction de "Thor" ce qui au niveau des signes cabalistico-astro-numérique est de bonne augure. Retrouvailles fraternelle avec les amis... Chaleureux momen...

Jour 1

Jour 1 : arrivée à Villes  •
Départ: émouvant ! On aurai du inviter BFM TV ! Merci à tous d'être venu ou de nous avoir suivi en direct, certains on fait beaucoup de kms ! Le temps était moche mais tout le monde apportait de la lumière, on partait alors confiant. Philippe nous rejoint à Myans et nous guide sur la traversée de Ch...